L'Auberge Boursepleine Forum Index

L'Auberge Boursepleine Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Régime de sèche.

Post new topic   Reply to topic    L'Auberge Boursepleine Forum Index -> Sur la Terre -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Santos
Officier

Classe: Chevalier de la mort
sanguinaire
Jeu: WoW

PostPosted: Sun 10 Mar - 23:05 (2013)    Post subject: Régime de sèche. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
régime de sèche  [/color]

Après mon accident l'an dernier, j'ai dû resté trois mois sans rien faire, et j'ai pris pas mal de gras. J'ai donc voulu le perdre et j'ai cherché le meilleur moyen de m'en débarrasser. Une nutritionniste ma filée un régime et depuis, c'est devenu mon alimentation par défaut, bien que maintenant je le fais moins strictement.

bon trêve de présentation, voilà le régime (ceci est la fiche par défaut du régime):

Petit déjeuner:
200g fromage blanc 0%
40g de flocon d'avoine
4 blancs d'oeufs

Collation n°1:
200g de fromage blanc 0%
1 fruit

Déjeuner:
1 assiette de crudité (huile de colza, olive)
50g de pate cru au blé complet
2 steak haché 5% de matière grasse
1 fruit

Collation n°2:
2 tranches de jambon
20g d'amande, noisette ou noix

Dîner:
1 assiette de crudité (huile de colza, olive)
viande maigre ou poisson gras (100-150g) ou 3-4 oeufs
1 assiette de légume

Avant de dormir: 100-200g de fromage blanc 0%

Régime à adapter selon votre corpulence et votre activité physique.

Conseil hygiéno-diététique
Manger lentement, dans le calme, bien mastiquer, assis, pendant 30 minutes minimum.
Boire entre les repas minimum 3 litres d'eau par jour.
Se peser une fois par semaine le matin, à jeun, dans les même conditions sur la même balance.
Supprimer les fritures, panure, pâte feuilleté, viennoiserie et limiter le beurre.
préférer le pain, pâte et riz complet.
Cuisiner de préférence sans MG (matière grasse). idée de cuisson: vapeur, papillote, grill, four.
privilégier les huiles de colza et olive.
privilégier les eaux riches en minéreaux.
Préférer les protéines de bonne qualité, peu grasse: volaille, jambon, viande blanche, produits laitiers 1/2 écrémés ou écrémés.
Les sources de magnésium : Les légumes verts, les céréales complètes, les fruits oléagineux (noix, noisette, amandes...), le chocolat, certaines eaux minérales. Le magnésium intervient directement dans la contraction musculaire.
Les sources de potassium : Les légumes (bettes, épinards, chou, champignons, avocats...), les fruits (bananes, abricots, agrumes, cassis...) et les fruits secs (noix, amandes,....). Le potassium va permettre de lutter contre les crampes

Last edited by Santos on Sun 22 Dec - 23:47 (2013); edited 3 times in total
Back to top
Jiboow
Membres

Classe: Chasseur

PostPosted: Mon 11 Mar - 01:10 (2013)    Post subject: Régime de sèche. Reply with quote

ça rappel des souvenirs x)

Quand je me suis renseigné,certains nutritionniste disaient que le 0% c'était à eviter tout comme les yaourts 0% et les boissons "sois disant "light (bah ouais j'avais un surplus d'abdokro :p)

Kyo shin zamourato

Back to top
Santos
Officier

sanguinaire

PostPosted: Mon 11 Mar - 01:33 (2013)    Post subject: Régime de sèche. Reply with quote

De toute façon c'est tout qu'il faut éviter maintenant >< , ya plus rien de vraiment bon.. Mais oui, le gros fake c'est les boisson "sans sucre". Les yaourt 0% aucune idée niveau santé, mais pour le régime j'ai trouvé ça pas mal (même si c'est dégueu quand tu as pas l'habitude). En tout cas ce régime mêlé au sport c'est vraiment efficace, je pense que fin mars je vais mis remettre à fond histoire d'être vraiment sec cet été. On s'était fait un petit défi avec un pote sur ce régime. Sécher jusqu'à voir correctement les veines sur le bas des abdos. On a réussi mais c'est chiant, et puis on fait pas de concours donc bon, c'était pour le fun quoi.

Last edited by Santos on Mon 11 Mar - 21:43 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Eloya
Officier

Classe: Toujours
Jeu: Sans Jeu Fixe

PostPosted: Mon 11 Mar - 08:36 (2013)    Post subject: Régime de sèche. Reply with quote

Petit déjeuner:

4 blancs d'oeufs

gnié5 . Impossible pour moi d'avaler ça le matin.
Et dis, tu manges vraiment tes pâtes cru?!!

En tout cas, qui a dit qu'un régime c'était de la privation? Tu bouffes toute la journée!

Back to top
Santos
Officier

sanguinaire

PostPosted: Mon 11 Mar - 09:56 (2013)    Post subject: Régime de sèche. Reply with quote

J'ai édité mon post il manquait du contenu.

Et oui Elo, se priver de manger c'est pas très bon. Içi le fait de manger beaucoup de protéïne, dure à diriger, permet au corps de puiser de l'énergie dans les graisses (Dû à l'absence de sucre).

Bon, je pense que tu plaisante Elo, mais non, et heureusement je ne mange pas les pâtes crû. Tu les pèse avant de les faire bouillir. Par contre je ne met rien du tout dans les pâtes. Pas d'huile, pas de beurre, rien (et j'en suis à 150g cru moi).

J'ai aussi abandonné la viande rouge. Je tourne au blanc de poulet, à l'omelette, au blanc de dinde. Bon, là je ne fait plus du tout le régime strictement. Il m'arrive de faire des écarts mais je m'en fout un peu en ce moment.

Pour le repas du soir évitez les lentilles au fait, ya pas mal de glucides dedans. Et c'est pas bon de bouffer des glucides avant de dormir.

Back to top
Eloya
Officier

PostPosted: Mon 11 Mar - 10:42 (2013)    Post subject: Régime de sèche. Reply with quote

Too bad! J'trouvais que ça allait bien avec ton background de DK. Osef de faire cuire les pâtes! Et que tu croques dedans comme un bourrin.
Par contre, si j'ai banni le beurre dans les cuissons ou assaisonnements (ça m’écœure même maintenant) j'pourrais pas manger des pâtes nature, au moins une cuillère d'huile d'olive avec!

Quote:

Içi le fait de manger beaucoup de protéïne, dure à diriger, permet au corps de puiser de l'énergie dans les graisses

Tu m'apprends quelque chose! Je comprends maintenant le succès du fameux régime protéiné! Mais est ce que c'est vraiment un régime adapté à ceux qui ne sont pas de grand sportif?...

Back to top
Santos
Officier

sanguinaire

PostPosted: Mon 11 Mar - 11:58 (2013)    Post subject: Régime de sèche. Reply with quote

Alors oui, le régime protéïné est à la base (du moins ce serai logique) pour les sportif. Et en particulier pour le culturisme lors des phases de sèche. Mais c'est justement parce que ce régime est efficace qu'ils l'utilisent. Et il n'y a aucun problème à faire ce régime sans être sportif. Ce sera forcément plus lent, mais toujours efficace.

Back to top
Jiboow
Membres

Classe: Chasseur

PostPosted: Mon 11 Mar - 14:32 (2013)    Post subject: Régime de sèche. Reply with quote

Après les pattes tu peux les combiner avec plein d'épices et je pense que  ce n'est pas interdit (je pense à l'ail qui est bon pour la santé) (basilic/persil/aneth) et pleins 'autre, je mets ça à la place du beurre et du sel.
Si ça peut vous donner des idées

Kyo shin zamourato

Back to top
Santos
Officier

sanguinaire

PostPosted: Mon 11 Mar - 15:52 (2013)    Post subject: Régime de sèche. Reply with quote

Oui ça c'est vraiment pas génant. Et ça rajoute du goût.

Last edited by Santos on Mon 11 Mar - 21:42 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Eloya
Officier

PostPosted: Mon 11 Mar - 17:06 (2013)    Post subject: Régime de sèche. Reply with quote

Je rajoute déjà des épices et herbes, mais sans huile d'olive, j'trouve ça vachement sec

Back to top
Santos
Officier

sanguinaire

PostPosted: Mon 11 Mar - 17:20 (2013)    Post subject: Régime de sèche. Reply with quote

P'tite nature.

Tapette

Last edited by Santos on Mon 11 Mar - 21:42 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Laikan
Maître de guilde

Classe: Paladin
Sacré/vindicte

PostPosted: Mon 11 Mar - 19:50 (2013)    Post subject: Régime de sèche. Reply with quote

par contre moi c'est le portefeuille qui me choque , rien que les fruits là c'est bon j'ai plus de paye en deux semaines ( comme la connasse du 5 fruits et légumes par jours, j'ai envie de lui dire " nan mais owhh t'habite en France  ou quoi?? " )

Back to top
Santos
Officier

sanguinaire

PostPosted: Mon 11 Mar - 21:17 (2013)    Post subject: Régime de sèche. Reply with quote

Ouai c'est clair x) . prend des bananes dans les supermarchés où tu pèses toi même tes fruits et légumes. Tu "allèges" vite fait le sac et comme par magie c'est moins cher. Après oui c'est un petit budjet si tu prend les noix les amandes les fromage blanc. Après perso en général, nous on prend que les premiers prix.

Et de toute façon pour ma part les collations et le petit déjeuné, c'est tout remplacé par la prot (marre des fruits secs). Avec la muscu (car je peux pas parler encore de culturisme), il me faut un apport en proteïne tout les trois heures. 40g de protide par prise en collation et 80g le matin et après l'entrainement. Mais bon, ça aussi c'est un budjet, et là j'ai pas de tune.. donc je fais des journées de trois repas, et c'est vraiment peu pour l'activité que j'ai.

Enfin bon, pour revenir au régime, il est vraiment bien. Je le conseil vraiment à tout ceux que ça intéresse.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:21 (2019)    Post subject: Régime de sèche.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    L'Auberge Boursepleine Forum Index -> Sur la Terre -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange